LES EFFORTS A FOURNIR POUR ÊTRE ++ (retour de consultation)

Non classé
temps

LES EFFORTS A FOURNIR POUR ÊTRE ++ (retour de consultation)

Si vous êtes « dans la spiritualité », vous devez probablement en avoir un peu marre de devoir fournir des efforts pour être plus conscient, plus ancré, plus libre, plus détaché, plus indulgent, plus centré, plus aimant, plus aimé, plus sans jugement, plus, plus, plus…

Au final, vous n’êtes jamais assez ce que vous croyez devoir être et vous vous sentez souvent moins, moins, moins…

Tout ces efforts fournis ont-ils changé fondamentalement ce que vous êtes ?
Vous avez probablement la sensation d’avoir beaucoup fait pour pas grand chose au final, si ce n’est retrouver toujours et encore cet éternel « moi ». Avec ses même psychoses, ses même peurs, ses même schémas qui tournent en rond, sans jamais tourner autrement.

Et bien ils ne tourneront jamais autrement qu’en rond justement, car c’est leur principe de fonctionnement.

Le problème de « cette mécanique du moi » est d’interpréter à sa manière, avec ce qu’elle a enregistré jusque là, vous faisant croire que vous devez faire quelque chose pour changer ce qui déjà, est. Elle vous fait croire que vous pouvez changer l’eau en vin, le plomb en or, que vous pouvez changer ce « moi » bancal en « moi » parfaitement structuré. Mais la structure humaine est un gros tas de névroses…:)

La psyché humaine est un sac de noeuds complexe, qui n’a pas a être démêlée mais à être vu telle qu’elle est, comme tout ce qui est.
Il est important de se comprendre et d’être en paix avec soi-même, mais il n’a jamais été nécessaire de « fournir des efforts » pour ça.

Le travail que je propose est une mise en lumière progressive qui anéanti toute forme de concepts, toute forme de croyance afin de vous libérer de la contradiction qui nait entre la conscience d’être et le vouloir qui en découle.
Lorsque ce travail s’opère, alors s’éteint petit à petit le phantasme de l’illusion, celui de croire que l’on peut changer ce qui déjà, est.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Deprecated: Directive 'allow_url_include' is deprecated in Unknown on line 0