Depuis plus de quatre ans maintenant, j’accompagne les gens qui pour la plupart sont déjà sur un chemin spirituel vers une profonde connaissance d’eux-mêmes et du fonctionnement de la vie autour et à travers eux.
Mais reprenons depuis le début.
Depuis aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours ressenti une profonde solitude et un grand désarroi. Je ne me suis jamais vraiment senti à ma place où que ce soit…
Mon enfance a été d’une grande liberté mais j’ai aussi très tôt, trop tôt… constaté être “enfermé” dans ce que l’on appelle “moi”. Très jeune, j’avais des questionnements qui m’amenaient à ressentir puissamment la solitude infinie qui habite la conscience à travers cette personne que l’on est, que l’on découvre. Je me demandais intérieurement si les gens réalisaient aussi qu’ils sont prisonniers dans ce corps, enfermés dans cette limitation d’être…
Je descends tout droit d’une lignée de guérisseurs et tout ce monde extra-sensoriel a toujours été pour moi tout à fait normal, banal.Christophe Heurtel
En tant qu’enfant, je n’ai pas reçu l’attention ni le cadre que j’imaginais devoir recevoir pour pouvoir me construire et évoluer sereinement.
Mon ego a donc “enclenché” un processus de sanctification.
Comme beaucoup, lorsque l’on ne reçoit pas tout ce qu’un enfant est “censé” avoir, la vie va renforcer l’enfant intérieur en le montant d’un cran sur l’échelle spirituelle. On est inconsciemment au-dessus des autres sans jamais l’être concrètement. C’est une parade du système de l’ego pour pouvoir avancer dans la vie sans cadre ni structuration psychique.
Cette “anomalie” présente bien des avantages mais aussi bien des inconvénients, l’ego se croit réalisé en étant parfaitement défaillant…
Et ce sont précisément les défaillances de ce genre qui amènent à des remises en question existentielles très tôt et qui ouvrent à des capacités extra-sensorielles.
J’ai grandi avec un père guérisseur, cartomancien, clairvoyant qui a toujours fait ça plus par amusement que sérieusement. Son père était lui-même guérisseur mais à son époque, ce n’est pas quelque chose dont il fallait parler.
Je descends tout droit d’une lignée de guérisseurs et tout ce monde extra-sensoriel à toujours été pour moi tout à fait normal, banal.
J’ai grandi dans l’évidence de la voyance, de la clairvoyance avec de nombreux exemples de prévisions de mon père qui s’avéraient toujours parfaitement exactes aux personnes auxquelles il les avaient transmises.
Depuis 2014, la vie m’a ramené sur ce chemin spirituel que j’avais presque mis de côté sans m’en rendre compte mais j’ai toujours écrit énormément (textes, poèmes, chansons…), ce qui était pour moi comme une profonde psychanalyse personnelle.
Le travail fait sur moi n’a jamais cessé, que j’en sois conscient ou non, ce qui est souvent très lourd. Se voir tel que l’on est n’est jamais vraiment facile. Se dévoiler à soi n’est autre que le chemin de la vie, que ça est du sens ou non, tout est de plus en plus mis en lumière qu’on le veuille ou non.
Mon travail est d’accompagner les gens qui ne savent plus (…) mais aussi ceux qui savent (…) car les pièges de l’ego sont tel un labyrinthe sans entrée ni sortie.Christophe Heurtel
Mon travail est d’accompagner les gens qui ne savent plus, qui se sont perdus, qui ne voient plus la “lumière”, qui ne trouvent plus de sens à leur vie, qui remettent tout en question jusqu’à leur propre existence, mais aussi ceux qui savent, ceux qui croient avoir compris, ceux qui croient maîtriser leur vie, car les pièges de l’ego sont tel un labyrinthe sans entrée ni sortie. La spirale de l’ego est structurée sur tous les conditionnements et les croyances que l’on va accumuler pendant notre vie.
Ce que je fais aujourd’hui, c’est leur montrer comment ce processus s’est mis en place et comment s’en détacher pour vivre leur vie sans plus aucune culpabilité ni remise en question que l’ego sait si bien agiter.
Ils repartent le coeur léger et l’esprit libre, sans plus aucun questionnement, car il n’y a plus quelqu’un pour savoir.